Bus Madrid

City Bus

Les tickets utilisés pour le bus sont les mêmes que ceux du métro. Vous pouvez acheter un ticket dans le bus, dans une station de métro, dans un kiosque ou un "estanco" (tabac).

Madrid dispose de plus de 200 lignes de bus opérant dans toute la ville et jusqu'à l'aéroport. Avec autant de bus, il n'est pas aussi facile de se déplacer dans Madrid qu'en métro et encore moins quand vous ne connaissez pas le nom des rues. Mais, pas d'inquiétude, avec le temps et une fois que vous connaîtrez un peu mieux la ville, vous n'aurez aucun problème à voyager en bus.

Chaque arrêt de bus a un plan d'affiché représentant la ville et toutes les lignes de bus. Pas facile donc de s'y retrouver ! Alors reportez-vous au plan de chaque ligne de bus, également affiché à chaque arrêt, où vous pourrez voir le nom des rues par lesquelles passe le bus mais aussi les connexions possibles avec les lignes de métro.

Pour descendre du bus, appuyez avant sur un des boutons jaunes du bus pour que le chauffeur sache qu'il faut qu'il s'arrête.