Madrid Fuencarral

SerranoFuencarral, axe séparant Malasaña de Chueca, est un haut lieu de la mode à Madrid. Là, on ne parle pas de haute couture (pour du Chanel et du Prada, rendez-vous dans le Barrio Salamanca) mais de mode jeune avec une touche rock. Dans cette rue vous trouverez les enseignes Diesel, Boss, Custo Barcelona, Adidas, Puma, Levi's, Sfera, Mango... mais aussi des boutiques en tous genres et des magasins de chaussures à prix très abordables.

Partez de la station de métro Gran Vía et remonter jusqu'à la rue Bilbao ou vive versa. Le Mercado Fuencarral se trouve à mi-chemin. Il est rempli de stands et boutiques fashion avec des objets et vêtements uniques pour une mode skateur/hippie. Cependant ne vous laissez pas avoir par la mode bohémienne chic car vous pourrez trouver des choses pas chères mais aussi des très chères (un article pourra vous coûter 80€ minimum).

Les rues adjacentes à la Calle Fuencarral valent aussi la peine d'être explorées. A l'Ouest de Malasaña se trouvent des magasins d'occasion (c/ Velarde et c/ Espíritu Santo) et de nouvelles boutiques tendance (c/ Manuela Malasaña). Par l'est, vous entrez à Chueca, le quartier gay de Madrid avec d'autres nombreuses boutiques et magasins de chaussures notamment dans la rue c/ Augusto Figueroa.