Grenade

Introduction
Vous aimez les sports d'hiver ? Alors un voyage Madrid - Grenade est parfait pour vous. Grenade est aux pieds des montagnes de la Sierra Nevada, et est entourée par 3 rivières (Beiro, Darro and Genil). La ville a une forte influence islamique, ce qui ne manquera pas de vous rapeller l'intense culture qui vous entoure. La vie nocture très énergique fait le bonheur des étudiants de l'université de la ville. C'est sans aucune surprise que vous découvrirez également que Grenade est le berceau du flamenco.

Où aller ?
Si vous recherchez des informations sur les artistes que Grenade a à vous offrir, jetez un coup à cette liste pour quelques bonnes idées ! Il y a d'abord le musée de La Alhambra, exposant la fusion des influences hispanique et mauresque du IXème au XVIème siècle. C'était également le palais de Carlos V (qui avait à première vue un très bon goût). Un autre musée intéressant pour accroître votre connaissance est le Musée des Beaux-Arts: Il accueille des pièces du XVIème siècle et beaucoup d'autres pièces venant d'églises diverses tout autour de Grenade.

D'autres curiosités à ne pas louper : le Palacio Nazaries, qui suit la note précédente du musée La Alhambra , il a été construit au XIIIème siècle, et il a un mélange stupéfiant d'influence persane et Maure.

Sports
Après avoir mentionné un peu plus tôt la Sierra Nevada, vous ne serez certainement pas étonnés d'entendre que le ski est une activité assez populaire à Grenade.

45 pistes de niveaux différents vous sont proposées pour tester votre équilibre et vos compétences. Et si cette solution vous paraît un petit peu trop extrême, vous serez sûrement contents d'apprendre que la ville abonde de terrains de football et de courts de tennis et de squash, ainsi que de toute une liste d'autres sports. Vos après-midi passés à ne rien faire n'auront plus d'excuses !