Lavapiés, Madrid

Metro LavapiesLocalisation

El Rastro - nom également donné au marché du dimanche - est la zone comprise entre les arrêts de métro La Latina, Puerta de Toledo et la Glorieta de Embajadores. Lavapiés, la zone Est de El Rastro, a pour frontières la Calle Atocha à l'Est, la Ronda de Valencia au Sud, la Calle de Embajadores à l'Ouest et la Calle de la Magdalena au Nord.

Les arrêts de métro de la zone : La Latina, Lavapiés, Tirso de Molina, Antón Martín, Puerta de Toledo, Embajadores, Atocha

LavapiesEn bref
El Rastro n'a lieu que les dimanches. Cependant, l'esprit de ce marché aux puces se répand dans toute cette zone artistique et bohémienne de Madrid. A l'époque médiévale, Lavapiés était un quartier juif situé en dehors des murs de la ville. Le quartier a gardé un aspect éclectique : de nombreux immigrés venus du Maroc, d'Afrique subsaharienne et d'Inde s'y installent. Lavapiés est le barrio le plus cosmopolite de Madrid mais est en processus d'embourgeoisement puisque de nombreux cafés, bars et galeries s'ouvrent tous les jours. Si vous recherchez une ambiance hétéroclite, Lavapiés est l'endroit où aller.