Madrid musique

MetroRockL'Andalousie a le flamenco, la Catalogne la rumba, la Galice les musettes et Madrid... le "chotis" ?

Bizarrement, cette danse et musique traditionnelle de Madrid a des origines écossaises et son nom vient du mot allemand scottisch. Le chotis est devenu à la mode au cours du 19ème siècle et s'est notamment développé dans les classes ouvrières des barrio Lavapiés et de La Latina. Pour en savoir plus, visiter notre page Fêtes à Madrid.

De nos jours, la musique à Madrid est très variée. Tout comme Barcelone, la capitale propose de nombreux évènements musicaux d'origine espagnole et internationale.

Pour tout savoir des concerts organisés, consultez la Guía del Ocio, guide hebdomadaire de référence pour les sorties et les loisirs à Madrid. De plus les murs de la ville sont remplis d¡affiches annonçant les principaux actes musicaux. Si un groupe ou un artiste de renommée nationale ou internationale passe en concert dans la ville, vous serez forcément au courant !

En ce qui concerne l'achat de places de concert, rendez-vous à la FNAC sur la calle Preciados, tout près de la Puerta del Sol ou dans n'importe quel Corte Inglés. (Voir Madrid shopping).

Sur Internet, visitez le site www.ticktackticket.com, c'est le site espagnol de référence pour connaître le programme des concerts donnés à Madrid et pour l'achat de tickets.

Voir notre page concerts à Madrid pour plus d'informations.