Madrid la Plaza de España

Plaza EspannaSites touristiques autour de la Plaza de España :
  • Plaza de España
  • Calle Martín de los Heros
  • Templo de Debod
  • Parque del Oeste et Teleférico
  • Parque de Atracciones de Madrid
  • Faro de Moncloa
  • Ciudad Universitaria
  • La Moncloa

La grande Plaza de España est entourée par les deux premiers gratte-ciel construits à Madrid dans les années 50 : la Torre de Madrid et l'Edificio España. La statue de la Plaza de España rend hommage à Miguel de Cervantes. Cervantes, assis, est accompagné par les statues de ses deux personnages bien-aimés : Don Quijote et Sancho Panza.

Gran ViaLa Calle de la Princesa et la Gran Vía se rejoignent la Plaza de España. Une des rues parallèles à la Princesa - la Calle Martín de los Heros - rejoint également la plaza. C'est là que vous trouverez 3 des meilleurs cinémas de Madrid : Cines Princesa, Alphaville Golem et Renoir Plaza España. Vous pourrez y voir des films en version originale sous-titrée.

La zone sud du Parque del Oeste se trouve à quelques mètres de la rue Martín de los Heros. Si vous devez visiter une des parties de ce parc de Madrid, ce sera sans aucun doute là où se trouve le Templo de Debod.

Vous devez vous demander : "Pourquoi existe-t-il un temple Egyptien à Madrid ?" Dans les années 60, l'Espagne a participé activement à la campagne de conservation d'un site archéologique en Egypte. En guise de remerciement, le gouvernement égyptien a fait don du Temple de Debod datant du 2ème siècle avant J-C.

Parque del OesteJuste derrière le temple, vous pourrez profiter de merveilleux coucher de soleil sur le Palais Royal.

Pour arriver au Teleférico, longez le Parque del Oeste sur le Paseo del Pintor Rosales. Le téléphérique vous permettra de voir la gare Príncipe Pío, du Templo de Debod, de la Plaza de España, de la cathédrale Almudena, de l'église San Francisco el Grande et au-dessus du très grand parc la Casa de Campo. Il vous laissera près du Parque de Atracciones de Madrid. Il compte depuis peu 3 nouvelles attractions pour encore plus de diversion !

Dans le prolongement du Parque del Oeste se trouve le Parque de la Bombilla. De nombreux concerts et projections de films en plein air y ont lieu durant tout l'été.

Faro de MoncloaA l'Est du parc se trouve la station de métro Moncloa et l'Intercambiador de Autobuses de Moncloa. Vous prendrez sûrement un de ces bus si vous prévoyez un petit séjour en dehors de Madrid. Autre opportunité de voir Madrid de très haut pour 2 euros : le Faro de Moncloa.

La Ciudad universitaria - le vaste campus de la Universidad de Complutense - occupe la zone nord de Moncloa et c'est là que vous pourrez découvrir au mieux la vie étudiante.

Le Palacio de la Moncloa se trouve sur le côté ouest de la Ciudad universitaria. C'est la résidence officielle du président du gouvernement espagnol qui se trouve être actuellement José Luis Rodriguez Zapatero.