Madrid Puerta del Sol

Puerta del solLocalisation
Tous les chemins mènent à la Puerta del Sol ! Connu également sous le nom de "kilomètre zéro" car la distance des routes d'Espagne est mesurée à partir de ce lieu, Sol n'est pas que le centre de Madrid, c'est le centre du pays entier !

Puerta del Sol est un bon point de repère pour les personnes visitant Madrid, puisque de nombreuses rues partent de là. Prenez la rue vers l'ouest Calle Arenal et vous arriverez au Théâtre et au Palais Royal ; en direction du sud-ouest sur la Calle Mayor vous trouverez en chemin la Plaza Mayor et la partie "Austrias" de Madrid. En direction de l'est, la Carrera de San Jerónimo vous mènera au Congrès et au musée du Prado, alors qu'en suivant la Calle de Alcalá vous arriverez directement à la Plaza de Cibeles, à la Puerta de Alcalá et au parc du Retiro. Chacune des rues Montera, Carmen, et Preciados vous emmèneront à la Gran Vía que vous pouvez traverser pour partir en direction de Malasaña.

Les arrêts de métro de la zone : Sol, Sevilla, Gran Vía, Ópera

En bref
Puerta del Sol est le coin le plus fréquenté du centre de Madrid : toujours plein de monde ! Grands magasins, fast food, restaurants se trouvent à chaque coin de rues. C'est un point de rencontre depuis des centaines d'années maintenant et est connu par tous grâce à ses emblèmes : le néon "Tío Pepe" et la fameuse statut "El Oso y el Madroño" (l'ours et l'arbousier). Le jour de l'an, la Puerta del Sol équivaut à Times Square à New York. Des milliers de personnes s'y retrouvent pour décompter ensemble les douze coups de minuit en mangeant à chaque coup un grain de raisin comme le veut la tradition.