Madrid Shopping

ShoppingMadrid est un véritable paradis pour les amoureux de shopping. C'est une des rares capitales européennes proposant des options de shopping abordables et de qualités. En centre ville, vous trouverez le plus grand nombre de magasins le long de la Gran Vía et autour de la Plaza Mayor et de la Puerta del Sol.

MallSi vous voulez trouver tout sur place dans une même enceinte, rendez-vous dans les centres commerciaux où vous pourrez vous rendre en métro. La Vaguada par exemple, se trouve au Nord de Madrid et comprend plus de 350 magasins (métro Barrio del Pilar).

L'enseigne par excellence de l'Espagne est El Corte Inglés, que vous pouvez trouver à travers toute la ville. Bien que les prix y soit élevés, c'est un tout en un qui vous satisfera forcément. Le plus facile à trouver est celui de la Puerta del Sol sur la Calle de Preciados.

El Corte InglesPour les amateurs de marchés aux puces, il faut aller direction El Rastro les dimanche jusqu'à 15h. Situé le long de la rue Ribera de Curtidores, (métro La Latina), c'est un haut lieu touristique. Faites tout de même bien attention à vos sacs et porte-feuille, les pickpockets étant très présents.

El Barrio de Salamanca est l'endroit où se rendre pour de la haute couture et les boutiques de grande marque. C'est en effet là que vous trouverez Gucci, Yves Saint Laurent, Armani, Carolina Herrera, etc.