Conde Duque et Malasaña

Malasanna - C/Divino PastorSites touristiques autour de Malasaña
  • Calle Fuencarral
  • Glorieta de Bilbao et Café Comercial
  • Museo Municipal
  • Plaza Dos de Mayo
  • Conde Duque

Pour arriver au coeur de Malasaña, sortez à l'arrêt de métro Tribunal sur la Calle Fuencarral. Cette rue étroite est une des plus animées de Madrid. Elle est remplie de magasins et de hippies.

Remonter Fuencarral et vous arriverez à la Glorieta de Bilbao et au mythique Café Comercial, ouvert en 1898 et qui a joué un rôle important dans la culture café de l'époque "Age d'Or" à Madrid.

Descendez Fuencarral et vous arriverez sur la Gran Vía (visitez notre page sur Fuencarral pour plus d'infos shopping).

Museo MunicipalJuste devant la sortie de métro Tribunal se trouve l'un des plus beaux bâtiments baroques de Madrid : le Museo Municipal. A l'époque construit comme hospice dans les années 1720, le bâtiment est aujourd'hui le musée historique de la ville.

A l'Ouest de la rue Fuencarral se trouve la Calle de la Palma et c'est là que vous ressentirez l'ambiance de Malasaña. Ce quartier était le centre du mouvement de contre culture après Franco, mouvement appelé la Movida. Le réalisateur vainqueur de plusieurs Oscars, Pedro Almodóvar a l'habitude de s'y rendre.

Prenez la rue San Andrés et découvrez la Plaza Dos de Mayo. (plus d'informations sur l'histoire de la place sur notre page fêtes de Madrid). Dos de mayo est le poumon de Malasaña ; lorsqu'il fait beau, les terrasses de la place sont pleines à craquer.

Plaza Dos de MayoSi vous quitter la place Dos de Mayo par l'Ouest, vous arriverez sur la Calle de San Bernardo. Traversez-la et vous vous retrouverez dans le petit et charmant quartier Conde Duque. C'est l'ancienne caserne des gardes du corps royaux qui est aujourd'hui le centre culturel et des archives de la ville qui a donné le nom au barrio. De nombreuses places comme celle de la Comendadoras sont de parfaits lieux pour prendre un verre ou manger un morceau. Il est très agréable de se balader dans ce quartier aux bâtiments colorés.

De retour sur San Bernardo, en direction du sud, vous avez deux possibilités. Soit vous vous dirigez vers la droite, en dessous de Conde Duque et juste derrière la Plaza de España pour découvrir de nombreux restaurants internationaux (indien, thaï, indonésien...) le long de la Calle San Bernardino.
Soit vous prenez à gauche et vous tombez sur la Calle del Pez, où se trouvent bars, cafés et restaurants.

San Bernardo mène à la Gran Vía, juste devant la sortie de métro Santo Domingo.