Parque Oeste

Parque del Oeste

Le Parque del Oeste s'étend sur le côté Ouest de la cité universitaire : Moncloa. Alberto Aguilera, maire de Madrid de 1901 à 1910, a commandé la création de ce parc en 1906 dans le but d'offrir aux Madrilènes un lieu de détente où se promener et profiter du soleil et de l'air frais au moment du boom industriel.

Quelques décennies après sa réalisation, le Parque del Oeste subit de nombreux dégâts du fait de la Guerre Civile Espagnole (1936-1939). Les sculptures, ruisseaux et sentiers ont été rénovés au fur et à mesure. Puis vint l'ajout des "Jardines de la Rosaleda" qui ont apporté à Madrid un lieu charmant où respirer l'odeur des roses depuis 1958.

Au côté sud-est du parc, vous pourrez aller voir le très beau Templo de Debod, temple égyptien datant 2ème siècle avant J-C. (voir notre page Madrid Plaza de España).

Du Parque Oeste vous pouvez également prendre le Teleferico menant à la Casa de Campo. Durant le trajet, vous observerez de magnifiques vues de toute la ville. (prix : 3€25 l'aller, 4€65 l'aller-retour. Réductions pour les enfants).