Plaza Mayor de Madrid

Plaza Mayor Localisation
Les murs du nord de la Plaza Mayor de Madrid coïncident avec la Calle Mayor, rue reliant l'ouest de la Puerta del Sol à la Calle Bailén et par conséquent au Palais Royal (Palacio Real), la cathédrale de la Almudena et le pont de Ségovie (Puente de Segovia). Prenez n'importe quelle petite rue en direction du sud partant de la fameuse plaza et vous découvrirez la vielle ville, appelée également "Madrid des Hapbsurg", "Madrid de los Austrias" ou encore "La Latina".

Les arrêts de métro de la zone : Sol, La Latina, Ópera, Tirso de Molina

En bref
La Plaza Mayor de Madrid était une des premières places où avait lieu le marché au 15ème siècle et qui par la suite a accueilli des corridas, des carnavals, des festivals et bien d'autres cérémonies. Aujourd'hui, c'est sur cette place que vous trouverez l'office du tourisme, un bâtiment du gouvernement et plusieurs terrasses de cafés tout autour de la plaza. Vous tomberez sur toutes sortes d'expositions, de chapiteaux, n'importe quel jour et tout spécialement à Noël où des scènes de la Nativité et des stands d'objets religieux et fantaisies envahissent la plaza.

La plupart des lieux typiques de Madrid se trouvent autour de la Plaza Mayor de Madrid dans le quartier "Austrias". Découvrez la gastronomie de Madrid dans les restaurants El Botín ou Casa Lucío, assistez à des spectacles flamenco dans les locaux de rues toutes proches ou boire un verre de xérès sur la rue Cava Baja où les vieux mais aussi récents locaux sont ouverts tous les jours de la semaine. Los Austrias est un joli quartier à découvrir et vous perdre dans le vieux Madrid historique.