Séville

Introduction
Séville est une des villes les plus importantes du sud de l'Espagne, et ce grâce à certains facteurs-clé comme la culture et l'art, prenant une place aussi importante que pour Madrid. L'économie de la ville est assez forte, et elle peut même se vanter aujourd´hui d'être la capitale économique de l'Espagne du Sud. Et si l'on s'intéresse à l'histoire de la ville et à la Peste qui en a ravagé un quart de la population il y a quelques siècles, on peut dire que Séville a pris sa revanche en rétablissant son économie.

Si l'on combine tous ces facteurs, on peut donc contater que Séville n'est pas seulement une ville forte et influente, mais aussi un endroit où l'on peut trouver nombre de choses intéressantes à voir et à faire. Les voyages de Madrid à Séville font parties de ceux les plus souvent faits.

L'Attaque de l'Art
Séville regorge de choses à faire, artistisque surtout, et ce n'est pas du au hasard. La ville est la capitale artistique de l'Espagne pour le sud du pays. Le premier monument à ne pas manquer sur la carte est le Musée des Beaux-Arts, crée dans les années 1700 par Jean de Oviedo, et présentant le talent brut d'artistes comme Zurbaran. Le Musée Régional d'Archéologie de Séville, fondé en 1929, expose les plus belles oeuvres des collections artistiques Romaines et Tartassiènne.

Sports sports sports!
Le club de footbal professionel de la ville, le Sevilla FC, le plus vieux de Séville, est aussi un des plus vieux club d'Andalousie. Avec une équipe impressionnante et des joueurs tels que la légende brézilienne Adriano, il est inutile de dire que leur jeu soulève un haut degré d'excitation dans les foules. Ils ont même gagné des trophées récemment, la Coupe de l'UEFA en 2005/06, l'ont alors conservé l'année suivante et ont remporté la Super Coupe de l'UEFA (opposant le gagnant des gagnants antérieurs d'UEFA et la ligue de Champions ensemble.)

Les délices de la cuisine
Si sur le chemin de toutes ces visites sévillanes un petit creux vous vient, pourquoi ne pas se pencher sur notre petite sélection, dépendant de votre humeur ? Un bon bar à tapas pour récupérer toute l´énergie qu'il vous faut, le Bodega Santa Cruz, son accueillante atmosphère et sa nourriture de qualité. Les Bocadillo tombent du ciel dans le Bar Laredo, et vous pourrez y ajouter la garniture qui vous fera plaisir. Enfin, pour une dose de "Cuban Style" avec un large choix de plats végétarien, essayez la Habanita pour être sûr de ne pas être déçu.