Sierra de Guadarrama

Sierra de GuadarramaLorsque les Madrilènes veulent de l'air pur et s'échapper de l'agitation urbaine, ils se rendent vers le sud, à la Sierra de Guadarrama. Cette chaîne montagneuse dispose de nombreux chemins de randonnée, de petits villages charmants, de zones de pique-nique, de pistes de ski et d'un lac pour se baigner en été. Ci-dessous, nous vous offrons une petite liste de destinations prisées par les Madrilènes :

Skier à la Sierra de Guadarrama
Puerto de Navacerrada et Puerto de Cotos

Valdesquí : un forfait journée coûte environs 33€. Vous pouvez facilement vous y rendre en train Cercanías C-9 depuis la gare d'Atocha (Madrid) jusqu'à Cotos. Valdesquí se trouve à 80km au Nord de Madrid et à 37 km au Sud de Ségovie. Appelez au (+34) 902 886 446 pour plus d'informations.

La pedrizaManzanares el Real et La Pedriza
Manzares el Real a deux principaux attraits : un château du 15ème siècle abritant des tapisseries belges et La Pedriza (infos au +34 918 539 978 de 10h à 18h). La Pedriza, faisant partie du Parc Régional "Cuenca Alta del Manzares", est un véritable espace d'activités où vous pouvez faire de l'escalade, de la randonnée mais aussi venir vous rafraîchir en été grâce aux nombreux étangs.

Le bus nº724 part de l'Intercambiador Plaza de Castilla (métro Plaza de Castilla) à destination du centre de Manzanares el Real toutes les 30 minutes de 7h à 22h30. En voiture, suivez la M-607 en direction du Nord jusqu'à Colemnar Viejo. Prenez ensuite la M-609, 5 km plus bas tournez pour prendre la M-862 puis la M-608.

CercedillaCercedilla
Cercedilla est une charmante ville à l'Ouest de Manzanares el Real, facilement accessible en train. A seulement 1h20 de Madrid, cette vous permettra de respirer l'air de la montagne et de marcher le long de la vieille Calzada Romana, une route romaine du 1er siècle après J-C. Si vous ne voulez pas trop marcher, monter à bord du "train de la nature" à travers les pins à destination des stations de ski de Navecerrada et Cotos. Des compagnies comme Cercedillaventura vous propose des ballades à cheval, du parapente, du paint ball en nature... et si vous avez une voiture, garez-vous à Las Dehesas, une zone populaire pour un pique-nique et une ballade sur les bords de la rivière Guadarrama.

En voiture, prenez l'A-6 puis la M-601 à Collado Villalba.

Train - Cercanías C8b de la Estación de Atocha ou Estación de Chamartín. Toutes les heures ou 30 minutes de 6h à 23h.

Bus - nº684 depuis Intecambiador de Moncloa (métro Moncloa).