Tourisme dans Chueca

Sites touristiques autour de Chueca
  • Sociedad General de Autores
  • Plaza de Chueca

Chueca n'est pas le lieu où découvrir l'histoire de Madrid. Mis à part la Sociedad General de Autores située au nº 4 de la c/ Fernando VI, il n'existe aucun autre bâtiment de grande importance dans ce quartier. La Sociedad a été dessinée par José Grases Riera, un des disciples de Antoni Gaudí en 1902 et est une des rares constructions "modernista" de Madrid. Pour plus d'information sur ce style architectural catalan, visitez Barcelone, vous serez impressionnés. (www.whatbarcelona.com/barcelone).

Ce n'est pas pour autant que Chueca ne dispose pas de jolis bâtiments. En fait, le barrio abrite parmi les plus beaux blocks de maisons de la Madrid. Façades colorées et petits balcons en fer forgé caractérisent les rues tout comme les nombreux bars, restaurants, magasins fashion et boîtes de nuit.

Plaza de ChuecaLa Plaza de Chueca est le coin le plus animé de Chueca. Dès qu'il fait beau, les terrasses de cafés se déploient tout autour de cette place. C'est le lieu du "gay Madrid" qui doit être vu. Cependant, l'établissement la Bodega Angel Sierra est un lieu cosmopolite. C'est un lieu de rendez-vous parfait pour prendre un apéritif avant un dîner et un beau contraste avec les autres bars chic au sons electro-pumping qui se trouvent à chaque coin de rues.

Chueca est rempli de restaurants aux prix très abordables d'ailleurs. C'est notamment sur la calle San Marcos que vous pourrez goûter à diverses cuisines ou découvrir des cafés style new-yorkais (Cafe Diurno et Bazaar sont les plus remarquables).

Chueca est le quartier parfait pour déambuler et être attiré par un de ses établissements... à vous de voir !