Visite de Madrid

1) Vivacité
Tumultueuse, dynamique, vibrante... Madrid a une énergie que seule une capitale peut offrir. La Puerta del Sol, la Gran Vía, la Plaza de España, Malasaña, Chueca et le stade du Real Madrid, etc. sont les lieux les plus grouillants de la ville. L'état d'esprit madrilène : sortir, rencontrer des gens et profiter de chaque moment passé en dehors du travail.

Night life2) Ambiance nocturne
99% du temps, les personnes venues faire la visite de Madrid pour la première fois retiennent avant tout son incroyable ambiance nocturne. Le mode de vie espagnol est toujours plus décalé que le notre et encore plus à Madrid ! Le dîner a lieu à 22h et le départ en soirée a lieu à l'heure où les pubs de Londres ferment et la nuit ne se termine qu'au levé du soleil. Le verbe "Salir" (sortir) ne peut s'employer que si vous n'êtes rentré qu'après 4h du matin. Dans le cas contraire, vous aurez fait "una vuelta" autrement dit un petit tour dans le coin !

Reina Sofia Museum3) Activités culturelles
Le problème avec la culture à Madrid, c'est qu'on ne sait pas par où et par quoi commencer ! Aux côtés des collections permanentes du musée du Prado, du musée Reina Sofia et du musée Thyssen Bornemisza, il y a aussi de nombreux autres musées, des centres culturels, des galeries, des théâtres, des cinémas, des salles de concerts, du flamenco, des festivals... Jetez régulièrement un oeil sur les journaux spécialisés comme la Guía del Ocio pour être au courant de tous les évènements à Madrid.

Segovia4) Situation
Philip II a choisi Madrid comme capitale pour sa position privilégiée en plein centre de la péninsule ibérique. Faites la visite de Madrid et voyez comme il est rapide et facile de découvrir d'autres villes d'Espagne en partant de la capitale. D'une part vous pouvez partir pour un petit séjour depuis Madrid aux villes historiques de Tolède, Ségovie ou encore Sierra de Guadarrama et d'autre part l'aéroport de Madrid et les gares de trains et d'autobus proposent le plus grand nombre et les meilleures destinations de tous le pays. Que vous vous rendiez dans n'importe quelle ville d'Espagne, le trajet ne vous prendra pas plus de 8h et les compagnies aériennes low-cost rendent les choses encore plus simples et encore moins chères.

5) Tradition et modernité
La période de l'histoire de Madrid que nous vivons est un bon moment pour visiter la capitale. Madrid, c'est la ville de la La Movida dans les années 80, qui a certes été un peu effacée par les Jeux Olympiques de Barcelone dans les années 90 mais qui est aujourd'hui de retour. Le fait que Madrid ne soit pas aussi "branchée" et populaire que Barcelone lui apporte un certain charme. La San Isidro et le marché incontournable El Rastro sont la preuve que les traditions et célébrations sont encore bien vivantes à Madrid. Quant aux différents quartiers - le gay Chueca, le funky et alternatif Malasaña et le multiethnique Lavapiés - témoignent de la modernité de Madrid. La ville se trouve actuellement sous les constructions mais dans quelques temps nous profiterons de rues piétonnes et de nouveaux espaces réaménagés beaucoup plus agréables.