Alcazar Segovie

SegoviaSégovie est une destination idéale pour un ou deux jours en dehors de Madrid. La ville est remplie de sites historiques de grand intérêt (vous pouvez tous les découvrir à pieds) et de restaurants vous proposant le fameux "cochinillo" (cochon de lait) et bien d'autres spécialités de la région.

Le plus impressionnant est bien sûr l'aqueduc romain, construit en 63 avant J-C, qui s'étend sur 800 mètres. Cette structure à deux niveaux composée de 168 arches en granite paraît encore plus impressionnante quand on sait que les pierres ne sont pas assemblées sans jointures métalliques ni ciment.

SegoviaMontez la colline derrière l'aqueduc pour entrer dans le dédale de petites rues de la vieille ville et pour découvrir l'immense cathédrale de Ségovie tout près de la Plaza Mayor. Cette structure massive fait preuve d'une détermination sans nom : sa construction a commencé en 1525 et s'est terminée 200 ans plus tard, d'ou son style gothique tardif.

Après quelques minutes de marche à partir de la cathédrale, vous arriverez à l'Alcázar. Si les tourelles et tours vous rappèlent quelque chose, c'est parce que Walt Disney s'est inspiré de l'Alcázar pour le château de la Belle au Bois Dormant. L'actuel monument est en fait une reconstruction puisque l'original fut détruit par un incendie en 1862. Cependant, vous pourrez facilement comprendre pourquoi les Maures avaient construit une forteresse ici : situé au sommet d'une colline entre deux rivières, ce château médiéval demeure fantaisiste.