Corridas à Madrid

BullfightingLa corrida, tradition espagnole tant controversée, est encore bien vivante à Madrid. Si vous voulez assister à un spectacle de tauromachie, le lieu incontournable est la Plaza de Toros de Las Ventas et le moment idéal est pendant les fêtes de la San Isidro en mai.

Quand assister à une corrida à Madrid?
La saison des corridas à Madrid commence début mars et finit fin octobre. Tous les dimanches il y en a une ainsi que d'autres jours importants durant les périodes de fêtes de Madrid : San Isidro, Dos de Mayo et La Paloma. La Plaza de Toros de Las Ventas ouvre ses portes également les vendredis des mois de juillet et août à prix réduits.

Plaza de TorosOù assister à une corrida à Madrid?
Les arènes de Madrid s'appèlent la Plaza de las Ventas. La région de Madrid abrite d'autres arènes importantes comme celle de Aranjuez, Colemnar Viejo, Chinchón, Getafe, Leganés et de la Sierra de Guadarrama. Ces villes célèbrent leurs propres fêtes d'août à septembre au cours desquelles vous avez l'opportunité d'assister à de nombreuses corridas et de voir les "aficionados".

La Plaza de Toros de las Ventas, construite en 1932 et réputée pour son style "mozárabe", peut accueillir jusqu'à presque25000 spectateurs. Las Ventas représentent les arènes les plus importantes de Madrid et un arrêt obligatoire pour tout aficionado.

A Las Ventas, vous pouvez également visiter le Museo Taurino, musée dédié à tout ce qui a un rapport avec les "toros" : matériel, accessoires, peintures, sculptures, vêtements et bien plus encore. Le musée est ouvert pendant la saison des corridas (mars-octobre), du mardi au vendredi de 9h30 à 14h30 et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h. Hors saison (novembre-février), du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30.

Plaza de Toros de las Ventas
c/ Alcalá 237
Métro : Las Ventas (ligne 2 ou 5)
Bus : 12, 21, 38, 53, 106, 110, 146
Barrio Salamanca

Comment obtenir des places pour assister à une corrida à Madrid?
Les places coûtent entre 2€ et 115€ selon l'emplacement. Les zones 1, 9 et 10 sont les plus convoitées et les plus chères mais vous pouvez facilement trouver des places moins chères et bien situées.
Horaires du guichets : vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h.
Téléphone et paiement par carte : +34 902 15 00 25