Malasaña, Madrid

Localisation
MalasannaMalasaña est la zone se trouvant à l'Ouest de San Bernardo, au Sud de la Gran Vía, à l'Est de la calle Fuencarral et au Nord de la Calle de Carranza. Traversez la Calle San Bernardo et vous arriverez dans la zone Conde Duque ayant les mêmes frontière Sus et Nord que Malasaña mais s'arrêtant à la Plaza de España/ Calle de la Princesa.
Les arrêts de métro de la zone : Tribunal, Bilbao, San Bernardo, Noviciado, Gran Vía, Callao, Santo Domingo, Plaza de España, Ventura Rodriguez

En bref

Metro San BernardoDeux révolutions ont eu à Malasaña : la 1ère a été ue insurrection contre l'occupation napoléonienne en 1808, la 2ème est arrivé 200 ans après la 1ère lors de la Movida, dans les années 80. C'est pourquoi Malasaña est le coeur de la contre culture espagnole et a une personnalité forte et dure. La frontière Est de Malasaña, la Calle Fuencarral, regroupe tous les magasins les plus branchés et de grande marque de Madrid (Diesel, Adidas, Hoss, etc.). Allez à la Plaza Dos de Mayo où vous trouverez des rues remplies de bars, restaurants, cafés et magasins alternatifs. Le tout forme une ambiance hippie que vous la trouverez jusqu'en bas de la calle Pez et de San Bernardo au centre culturel Conde Duque.