Tourisme à Madrid

A première vue, Madrid peut paraître moins attrayante que d'autres villes d'Espagne. En grande majorité, les touristes reviennent enchantés des villes de bord de mer comme Barcelone et Saint Sébastien ou des belles villes du Sud comme Séville et Grenade. Et puis ils reviennent de Madrid en ne parlant que du musée du Prado, des grands buildings et de la folle ambiance nocturne (s'il se rappellent de leur nuit...!). The Oso & Madronno

Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Madrid est une très belle métropole qui vaut la peine d'être explorée. De nombreuses choses sont à découvrir, il suffit de se rendre aux bons endroits.

Madrid est la capitale de l'Espagne mais aussi la plus grande en nombre d'habitants. Parmi eux, 17% sont étrangers et beaucoup d'Espagnols sont originaires d'une autre ville d'Espagne. Les Madrilènes sont donc des personnes ouvertes et sympathiques avec les autres immigrés. Il est d'ailleurs connu que tout le monde peut être un véritable "madrileño" sans même être né à Madrid !Gran Via

Située en plein centre de la péninsule ibérique, Madrid a l'avantage de se trouver à moins de 8 heures de route d'autres villes d'Espagne. Vous pourrez notamment faire un petit séjour en partant de Madrid jusqu'aux belles villes historiques de Tolède et Ségovie ou encore jusqu'aux pistes de ski de la Sierra de Guadarrama. Il est facile de voyager depuis Madrid vers d'autres destinations d'Espagne grâce aux bus ou aux trains et le système de transports en commun de la ville est très développé : c'est un des meilleurs réseaux de métro du monde avec plus de 100 lignes de bus et des taxis à chaque coin de rues.

Prado MuseumL'histoire de Madrid est un peu étrange. Elle n'a été désignée comme capitale du pays qu'au 16ème siècle et elle s'est battue pour acquérir la même réputation que d'autres grandes villes européennes. Aujourd'hui, Madrid est fière et sûre d'elle grâce à ses musées de renommée mondiale et sa richesse architecturale.

Connaître Madrid, c'est arpenter ses rues. C'est la ville offrant la plus intense des vies nocturnes d'Europe. Vous irez des bars à tapas aux boîtes de nuit jusqu'à 6h du matin. Pour une soirée moins agitée, vous aurez le choix entre de très bons restaurants, des douzaines de théâtres, des cinémas et des salles de spectacles flamenco. Si vous êtes sportifs, aller voir la "meilleure équipe de football du 20ème siècle", le Real Madrid CF, au stade Santiago Bernabéu.

FlamencoVisitez notre section Guide de Madrid pour avoir plein d'infos sur la Puerta del Sol, Malasaña, Chueca, Lavapiés, barrio Salamanca ou encore sur la Plaza de España. Découvrez aussi les 3 grands parcs de Madrid et faites du shopping en quête de nouvelles tendances.

Prêt à explorer Madrid ? Vous voulez encore plus d'infos ? Ceci n'est qu'une introduction. Découvrez notre guide du tourisme à Madrid pour tout savoir sur ce que cette fascinante ville a à vous offrir...