Bars de Madrid

Les bars de Madrid ferment vers 2-3h30 du matin selon les licences qu'ils détiennent. Il y a encore ne serait-ce que 5 ans en arrière, les bars restaient ouverts jusque très tard dans la nuit mais de nouvelles lois ont rendu les choses plus strictes.

A la recherche de divers genres de bars à Madrid ? Voici une petite liste...

Cannas y Tapas BarBares de tapas y cañas
Le plus typique des bars à Madrid est le bar à tapas. Dans ces établissements vous pouvez commander de petites rations de nourriture, des "tapas" et leur version grande : les "raciones" à partager entre amis. Parfait pour un début de soirée, vers 21h30.

Avant, vous pouviez avoir dans ces locaux des tapas gratuites avec votre boisson. Malheureusement, ces bars se font de plus en plus rares. Pour en trouver, adressez-vous aux pures Madrileños.

Une "caña" est une bière pression qui vous coûtera 1€ ou 1€10. Vous pouvez aussi commander un "tubo" (le double d'une caña ) ou encore une "jarra/ doble". "vino tinto" = vin rouge et "vino blanco" = vin blanc.

Bares de copas
BarLes "Bares de copas" servent de la bière, des mélanges alcool/soda et parfois des cocktails. Dans ces établissements vous pourrez écouter de la musique et même parfois danser sur de petites pistes. Vous vous rendrez normalement dans ces bars aux alentours de minuit, après être aller dans des bars à tapas et cañas...

Bière : demandez "una cerveza" ou "un tercio" et on vous servira une bière en bouteille. Les marques nationales les plus connues sont Mahou, Cruzcampo et Estrella.
La "Cubata" est le nom donné à un verre d'alcool associé à un soda. Vous pouvez aussi tout simplement demander un ron (rhum)/ whiskey/ vodka/ gin CON coca cola/ fanta (limón, naranja)/ tonic...

CerveceríaCervecerías
C'est l'équivalent d'un pub. Ces établissements sont aussi appelés "pub irlandés".

Coctelerías
Une "coctelería" sert tous genres de cocktails, mais aussi des mojitos, caipirinhas et margaritas. Ces genres de bars à Madrid ont généralement une ambiance détendue et moderne avec de confortables chaises ou sofas et sont davantage fait pour discuter que pour danser.