Information generale appartements

ApartmentsPour être honnête, chercher un appartement à Madrid est comme chercher une bonne affaire à New York, Paris ou Londres : difficile et cher. Cependant, pas de panique ! Ce n'est pas impossible non plus !

Vous aurez peut-être la chance de trouver un appartement en 1 jour... mais généralement cela prend bien une semaine voir plus. La chance, la patience et la persévérance sont les mots-clé pour la recherche d'un appartement à Madrid.

Les personnes de passage cherchant un endroit pour quelques nuits trouveront facilement puisqu'il devient de plus en plus populaire de louer des appartements pour de courtes durées.

La plupart des immeubles en Espagne sont construits autour d'un patio central où les résidents font sécher leur linge. Il est normal de trouver une machine à laver dans chaque appartement mais les sèche-linge sont rares. Le climat de Madrid étant sec, le linge sèche rapidement à l'extérieur. Quant au chauffage électrique ou à gaz et climatisation ou non dans les appartements, on trouve de tout.