Tourisme dans Huertas

Sites touristiques autour de Huertas et du Paseo del Prado
  • Plaza de Santa Ana
  • Calle de Huertas
  • Iglesia de San Sebastián
  • Casa-Museo de Lope de Vega
  • El Ateneo
  • El Congreso de los Diputados
  • Musée Thyssen Bornemisza
  • Musée du Prado
  • Jardin botanique

Plaza SantanaLa Plaza de Santa Ana est le coeur du quartier de Huertas. La municipalité a récemment donné un coup de jeune à cette place en en faisant un lieu plus chic. En 2006, l'hôtel Reina Victoria devient l'hôtel Hard Rock au désarroi de nombreux Madrilènes. Le Reina Victoria était un repère pour les toreros, maintenant c'est l'établissement branché et élégant d'une grande chaîne. Quoi qu'il en soit, vous pourrez voir des terrasses de cafés entourant la place et des "chiringuito" installés pour l'été.

Huertas Juste derrière Santa Ana s'étend la calle de Huertas, homonyme du barrio. Calme le jour et très animé la nuit, Huertas dispose de nombreux bars et de très bons cafés jazz. Regardez par terre lorsque vous marchez et vous découvrirez des citations d'auteurs tels que Cervantes, Lope de Vega et Calderón de la Barca gravées sur des plaques au sol. Ils ont tous vécus dans ce quartier, c'est pourquoi ce barrio est aussi appelé "Barrio de las Letras" ("le Madrid littéraire").

Iglesia San SebastianCalle de San Sebastián coupe les rues Huertas et Atocha. En la prenant, vous traverserez un petit jardin qui fut un ancien cimetière de la Iglesia de San Sebastián. A l'entrée principale de l'église sur la c/ Atocha se trouve une plaque annonçant que Ramón del Valle-Inclán et Mariana José de Larra se sont mariés dans cette église. Vous pourrez aussi y voir les certificats de décès de Miguel de Cervantes, Lope de Vega et Jacinto Benavente et d'autres auteurs célèbres.

En descendant la calle Atocha, tournez sur la Calle de León pour retourner dans les rues pittoresques de Huertas. Cette rue forme une intersection avec la Calle de Cervantes : au nº 11 se trouve la Casa-Museo Lope de Vega, maison et musée honorant les plus prolifiques dramaturges d'Espagne.

Ateneo de MadridDe la rue León ou San Agustín en se dirigeant par le nord, vous arriverez sur la Calle del Prado. le nº21 est une société culturelle crée en 1835 appelée El Ateneo de Madrid. Aujourd'hui encore, il y existe une merveilleuse bibliothèque et divers évènements y sont régulièrement programmés.

La Calle del Prado vous mènera jusqu'à la Plaza de las Cortes, juste en face de la rue où se trouve le Congrès des Députés, el Congreso de Diputados. Suivez la Calle de San Jerónimo par le nord-ouest et vous arriverez à la Puerta del Sol ; si par contre vous suivez par le sud-est, vous arriverez sur le Paseo del Prado et à la Plaza de Neptuno.

Le musée Thyssen Bornemisza se trouve tout juste sur la Plaza de Neptuno, à l'angle de la rue San Jerónimo et du Paseo del Prado. Partez en direction du sud vers Atocha pour vous rendre au musée du Prado et au Jardin botanique se trouvant également sur le Paseo del Prado.