Samedi Madrid

Samedi soir à Madrid

Même si vous faites la fête avec les Madrileños jusqu'au lever du jour, rappelez-vous que vous n'avez que 48h pour profiter de Madrid ! Alors mettez votre réveil et partez à la découverte de Madrid !

Rien qu'en vous baladant dans les rues de Madrid, vous pourrez découvrir le plus important de cette ville. Admirez la magnifique architecture des bâtiments et imprégnez-vous de l'atmosphère madrilène !

Un café sur la Plaza Mayor (métro : Sol) est un bon moyen de commencer la journée. Partez ensuite en direction du Palacio Real (Calle Bailen, métro : Opera) où vous pourrez découvrir des objets de la royauté, des armures et du mobilier. En face du Palais Royal, vous pourrez traverser la très belle Plaza de Oriente mais aussi les Jardines de Sabatini (jardins royaux) où il est bon se rafraîchir les pieds dans le bassin un jour de grosse chaleur.

Pour le déjeuner, arrêt obligatoire au Museo de Jamón (C/Arenal) avant de partir visiter les musées de Madrid. Le Prado, le Thyssen-Bornemisza (tous les deux situés sur le Paseo del Prado, métro : Banco de España/ Atocha) et le Reina Sofia (C/Santa Isabel, métro : Atocha) sont parmi les musées les plus importants au monde et méritent vraiment d'être visités. Cependant, vu la grandeur ne serait-ce que du Prado, vous ne pourrez pas visiter ces 3 musées lors de votre week-end. Mieux vaut faire une sélection des expositions ou zones que vous préférez voir. Notez que l'entrée aux musées est gratuite les dimanches !

Si vous vous rendez au Reina Sofia pour découvrir l'art contemporain, n'oubiezpas de faire le tour du bâtiment extérieur pour voir la façade moderne récemment ajoutée. Dessinée par l'architecte français Jean Nouvel, elle a coûté plus de 90 millions d'euros et est principalement faite en verre et en lattes métalliques rouges. A l'intérieur, s'y trouvent une salle de conférence, des salles d'expositions temporaires, une bibliothèque, une librairie, un bar et un restaurant.

Après tant de culture, rien de mieux que de se rendre au Parque de Buen Retiro (ou 'Retiro' tout simplement) qui ne se trouve qu'à quelques minutes à pied. Vouys pourrez vous joindre à la foule autour du lac ou bien trouver un coin tranquille où vous reposer.

Samedi soir à Madrid

Les restaurants de Madrid sont nombreux et il peut être difficile de choisir !

Petit budget : El Tigre (C/Infantas 30, métro : Gran Via) est très apprécié des touristes et locaux. A chque verre commancé, on vous sert une assiette de "tapas" gratuite. Si vous voulez un repas ou vous asseoir à table, vous pouvez demander à passer dans la salle à manger.

Moyen budget : La Musa (C/Manuela Malasaña 18, métro : Bilbao/ San Bernardo, www.lamusalatina.com). Le menu est changé fréquemment et les prix sont abordables. madrid restaurant

Occasions spéciales : La Viuda Blanca (C/Campomanes 6, métro : Opera, www.laviudablanca.com). Cet élégant restaurant est l'endroit parfait si vous voulez goûter à la cuisine typique méditerranéenne dans un cadre design. Les plats coûtent entre 10 et 25 euros et le bar d'en face (La Viuda Negra) a de bons coktails à offrir pour l'après repas.

Maintenant l'heure est venue de vivre à fond la nuit madrilène ! Les bars à Madrid ne manquent pas ! Vous trouverez ci-dessous un listing de bars selon les tendances musicales où vous pourrez vous amuser jusqu'à 2h30-3h du matin.

Pour de l'electro ou de la house, le meilleur endroit est le Suite (Virgen de los Peligros 4, métro : Sevilla, www.suitecafeclub.com).

Piour les fan de rock des années 70 et 80, rendez-vous le bar Angies (C/San Vicente Ferrer 4, métro : Tribunal). La dernière chanson, écoutée dans le noir total est celle de la célèbre "Angie" des Rolling Stones.

Pour un mélange de style musicaux, Costello est le lieu parfait ! (C/Caballero de Gracia 10, métro : Gran Vía, www.costelloclub.com).

Les boîtes de nuits à Madrid commencent à vraimemt être animées à partir de 3h30, losque les bras ot fermés. Attention si vous ne voulez pas avoir à faite la queue pour entrer en discothèque, mieux vaut s'y rentre avnt 3h ! Voici une sélection des boîtes de nuit de Madrid les plus fréquentées :

Bar y Co (C/Barco 34, métro : Gran Vía/ Tribunal, www.barcobar.com) : musique Latin Jazz, Funk et Hip-Hop jusqu'à 7h.el sol

Pacha (C/Barceló 11, métro : Tribunal, www.pacha-madrid.com) est la discothèque où observer les go.go dancers les plus extravagants de Madrid et où écouter de la musique house et RnB jusqu'à 7h - 8h.

Kapital est peut-être la discothèque la plus connue de Madrid. Elle se trouve dans la rue Atocha, 125 (métro : Atocha, www.grupo-kapital.com). Les 7 étages de cette dicothèque vous permmettent d'apprécier à chacun des étages une musique différente jusqu'à 7h du matin !

La Reina Bruja (C/Jacometrazo 6, métro : Callao, www.reinabruja.com) mérite le détour ne serait-ce que pour son incroyable décor et ses éclairages. Musique pop espagnole jusqu'à 6h du matin.

Mondo Sala Stella (C/Arlabán 7, métro : Sevilla, www.web-mondo.com) est le meilleur club pour la musique électro.

En sortant de discothèque, il sera très certainement l'heure de déjeuner, alors rendez-vous la Chocolatería San Ginés (Pasadizo de San Ginés, métro : Sol) pour déguster des churros et un chocolat chaud typiquement espagnol avant de rentrer chez vous et enfin pouvoir dormir !