Vendredi Madrid

Vendredi soir à Madrid

Si vous avez l'opportunité d'être un vendredi à Madrid le soir, n'hésitez pas à suivre les Madrilènes "de marcha" (de sortie) !
Les choses commencent à bouger vers 22h30 en centre ville. Parfait endroit où commencer la fête, la célèbre Plaza Santa Ana (métro : Sol ou Tirso de Molina). Cetet jolie place est remplie de restaurants et bars où vous pourrez goûter aux plats et boissons traditionnels espagnols. santa ana

Vers minuit, les bars de Madrid commencent à être bien remplis et il en existe tellement que vous êtes sûrs de trouver celui qui correspondra à votre goût ! Les amateurs de jazz se rendront au Cafe Central (Plaza del Angel 10, www.cafecentralmadrid.com), juste derrière la Plaza Santa Ana pour environs 10 euros. D'autres iront au Cafe Populart (C/Huertas, www.populart.es) qui est toujours très animé et dont l'entrée est gratuite, le tout pour une ambiance plus éclectique. J'y ai vu des groupes de blues, jazz et même celte dans ce bar qui vaut vraiment la peine d'être visité !
Pour ceux qui souhaitent voir du flamenco, rendez-vous Las Carboneras ! (Plaza Conde de Miranda 1, métro: Opera, +34 915428677). Les spectacles commencent à 20h30 et 22h30 et il est préférable de réserver à l'avance.

Si vous partez en direction du sud depuis la Plaza Santa Ana, vous arriverez dans les quartiers de Lavapies et La Latina. Le premier est la zone la plus cosmopolite de la ville et le meilleur endroit pour les amateurs de curry. En partant de la Plaza de Lavapiés (métro : Lavapies) les Calle Argumosa, Calle Ave María et Calle Lavapies sont remplies de petits bars. Cette zone attire surtout les jeunes habillés décontractés à la recherche de boissons pas cher. Les mois d'été, les bars installent leur terrasse et il y a de la musique pour tous les goûts. Pour du son chill out, rendez-vous La Aguja (C/Ave María) ouvert jusqu'à 2h30.

L'autre quartier, celui de La Latina (métro : La Latina) est une zone plus branchée et cool elle aussi remplie de bars très sympas ! Vous aurez un vaste choix de locaux dans les rues Cava Baja et Cava Alta. Corazon Loco (C/Almendro) est un classique de La Latina tout comme la Plaza de la Paja qui attire les jeunes Madrileños. Le bar Delic sert de très bons mojitos. Pour un plus grand choix de coktails, le Corgui (C/Rollo 8), proche de la C/Segovia, vous proposera un grand nombre de coktails comme le daquiri à la fraise.
Quand les bars de la Latina ferment, vers 3h, il est l'heure de se rendre en discothèque ! Piur un retour aux année 30, je vous conseille le Berlin Cabaret (Costanilla de San Pedro 11, www.berlincabaret.com). Des spectacles cabaret sont proposés à 1h puis laissent la place à la fdête générale jusqu'à 6h.

Les amoureux de funk, quant à eux, peuvent aller à Marula Café (C/Caños Viejos 3, www.marulacafe.com) où son excellent Dj et de nombreuses guest stars chauffent les platines jusqu'à 6 ou 7h du matin.